Questions fréquentes
Questions fréquentes
Est-ce que je peux consulter à la clinique même si j’ai un médecin de famille au public ?
Oui. Cela n’aura aucun impact sur votre accès à votre médecin de famille. Nous pouvons également collaborer avec celle-ci / celui-ci.
Qu’est- ce que IPS ?
C’est une infirmière praticienne spécialisée qui a obtenu un diplôme de 2e cycle à l’université, c’est- à- dire, une maitrise en soins infirmiers avancés. Elle a une pratique autonome pour diagnostiquer certaines pathologies, prescrire des investigations comme des imageries ou des prélèvements, établir un plan de traitement, prescrire de la médication au besoin, ainsi qu’effectuer le suivi approprié.
Est-ce que vous prenez la carte RAMQ ?
En étant une clinique privée, c’est le client qui doit défrayer les coûts de la consultation, ce n’est pas couvert par la RAMQ. Toutefois, à votre arrivée à la clinique nous vous demanderons votre carte RAMQ, car les examens demandés seront couverts par celle-ci, c’est- à-dire, les imageries et les prélèvements.
Si j’ai besoin d’avoir une référence pour voir un médecin spécialiste, est-ce que je peux venir vous consulter ?
Oui, nous pouvons évaluer votre condition et si le médecin ou l’IPS juge que vous devez voir un médecin spécialiste, elle vous réfèrera.
Est-ce que vous pouvez me référez à un médecin spécialiste du secteur public ?
Oui, lorsqu’une référence avec un médecin spécialiste est demandée, vous pouvez choisir avec votre médecin ou IPS vers quel secteur vous préférez aller.
Est-ce que vous pouvez remplir les formulaires pour la SAAQ ou la CNESST?
Oui, les médecins et IPS peuvent remplir ces formulaires.
Est-ce que vous acceptez les nouveaux patients ?
Oui, vous pouvez vous abonner à la clinique et ainsi profiter de plusieurs avantages (voir page services et abonnement). Vous pouvez également consulter à titre de non-membre.
Accessibilité
Quelle est l’horaire de la clinique ?
Lundi : 8h à 17h
Mardi : 7h à 17h
Mercredi : 8h à 17h
Jeudi : 7h à 17h
Vendredi : 8h à 16h
Êtes-vous ouvert les jours fériés ?
Non.
Est-ce que la clinique est accessible pour les personnes en fauteuils roulants ?
Oui. Il y a un ascenseur, une rampe d’accès et un stationnement pour personnes handicapées à l’avant de la bâtisse. De plus, la clinique est munie d’une salle de bain pour personnes handicapées.
Les services offerts
Est-ce que vous installez des stérilets ?
Non, pour le moment nous n’avons pas de professionnelle qui installe des stérilets, toutefois nous pouvons vous référer vers une autre clinique. De plus, nous pouvons retirer votre stérilet et discuter de contraception avec vous.
Est-ce que vous faites des chirurgies mineures ?
Oui, l’IPS, Sarah, exécute des chirurgies mineures depuis plusieurs années. Elle enlève des kystes, des grains de beauté et des lésions suspectent qu’elle peut envoyer au laboratoire de pathologie pour les faire analyser.
Frais à débourser
Est-ce que les frais sont couverts par des assurances privées ?
Cela dépend de votre assurance. Certaines assurances privées couvrent les frais des cliniques privées, vous devez vous informer auprès de celle-ci.
Est-ce que je peux recevoir un retour d’impôt sur les montants défrayés ?
Oui. Vous pouvez inscrire les frais annuels de consultation sur votre rapport d’impôt.
Quelles sont les modes de paiement acceptés?
Argent comptant, carte de débit et carte de crédit.
Anciens Combattants
Qui est la Dre Julie Langevin ?
Combien coûte le processus pour gérer un dossier d’Ancien Combattant ?
Cela dépend de votre dossier et du nombre de consultations que vous aurez besoin. Nous vous invitons à nous appeler pour discuter avec Nicole Laurendeau qui est l’adjointe administrative en charge des Anciens Combattants. Elle saura bien répondre à vos questions, car plusieurs frais sont remboursés par les Anciens Combattants.